Pachi, tu me fais trop d'honneur... Prévoyant peut-être, en tout cas pour certaines choses. Mais tu as raison, c'est Elmo qui m'a obligé à y aller aujourd'hui...
Yvan D, tu as aussi raison, il ne peut y avoir qu'un mauvais alignement qui use le côté de la courroie contre le flasque du pignon moteur ou le côté de la cloche.
Quand j'ai fait le montage, j'ai justement ajouté un deuxième tendeur et je me suis appliqué à faire l'alignement.
Et je sais à présent qu'il faut faire un essai en statique sans l'alternateur ni le flasque pour voir si la courroie se déplace sur le pignon à l'accélération et à la décélération.
Passons à la suite du feuilleton.
Départ ce matin avec les copains pour Nogaro. Temps très agréable, bonne route, pas de monde. A 20 kms environ, dans un rond point, comportement étrange et surprenant de la moto, comme si j'étais arrivé avec un rapport de trop, mais non.
Premier indice.
Sortie du rond point, on continue. 40 kms plus loin, embrayage bizarre au départ d'un stop, mais après tout va bien. Par contre, le voltmètre n'indique plus ses 14.2 v habituels, ça va même en dégressif jusqu'à descendre à 12.8 v
Deuxième indice.
75 kms plus loin, une vibration dans les repose-pieds.
Troisième indice.
Arrêt obligatoire, je pense au roulement du layshaft qui est défuncté (mais le kick n'a jamais bougé à l'accélération).
Observation: une petite fumée s'échappe d'un bouchon grillagé du carter, mais surtout de la poussière dans les grilles, la courroie posée hier soir est moribonde, décision est prise d'essayer de rallier Nogaro à petite vitesse.
Mais à 6kms de Nogaro, c'est roue libre, game over. Je laisse la moto chez un quidam ancien motard fort sympathique, et je continue en passager.
Le reste du programme, passer voir les copains du GRT et les autres, manger un bon bout, puis rentrer maison, chercher la remorque chez le fiston, et repartir chercher la moto, puis dire au revoir aux copains du GRT.
Il aura fallu une journée pour que la Commando arrive sur le circuit... j'ai la preuve:lol:
Bon, après dîner tardif, ma curiosité est trop grande, j'ouvre le carter.
Je vous laisse vous amuser, vous pouvez vous lâcher...